ICO IPO crypto market ethereum best ico 2017 crypto monnaie

Devez-vous vous laisser tenter par les ICO ?

Rédigé le 7 décembre 2017 par Florian Darras | A la une, Bitcoin et cryptomonnaies, Mode d'emploi, Nouvelles technologies

Nous avons vu hier les avantages mais aussi les risques inhérents à un investissement qui a rencontré un énorme succès ces derniers mois : les levées de fonds en cryptomonnaies, dites aussi Initial Coin Offering (ICO)…

start-ups

Start-ups : attention à la bulle des licornes !

Rédigé le 13 novembre 2017 par Etienne Henri | A la une, Indices & Actions, Nouvelles technologies

Dans le jargon de la Silicon Valley, une entreprise qui parvient à devenir l’équivalent de Google sur son marché est appelée une licorne en référence à l’animal imaginaire objet des fantasmes enfantins…

snap

Faut-il participer à l’IPO de Snap ?

Rédigé le 20 février 2017 par Cécile Chevré | Indices & Actions, Nouvelles technologies

Début mars, Snap Inc., l’éditeur de la très populaire application de partage de photos et de vidéos Snapchat, va se lancer dans le grand bain boursier…

IPO

Les dessous des IPO de start-ups

Rédigé le 24 juin 2016 par Etienne Henri | Indices & Actions, Nouvelles technologies

Lecteur assidu de la Quotidienne, vous suivez avec attention les évolutions du marché. Ses grandes tendances n’ont plus de secret pour vous et vous découvrez bien souvent les nouvelles technologies des mois (voire des années) avant que la presse économique n’en parle…

IPO de small caps : méfiance !

Rédigé le 17 mai 2013 par Eric Lewin | La quotidienne

Lorsqu’il y a une nouvelle introduction en Bourse, mes collègues m’appellent souvent pour me demander de rédiger une analyse dessus : « Faut-il y aller ? », « Que conseiller à nos lecteurs ? »… Moi, qui suis en général assez coopératif, je ne suis pas vraiment à l’aise pour parler des IPO. J’ai travaillé près de […]

Les introductions en Bourse sont de retour

Rédigé le 22 avril 2013 par La rédaction | La quotidienne

Selon l’étude trimestrielle « IPO Watch Europe » de PricewaterhouseCoopers, sur le Vieux Contient, les montants levés par les sociétés nouvellement cotées en Bourse ont grimpé de 37% au premier trimestre 2013 pour atteindre 3,157 milliards d’euros. En France, les petites et moyennes entreprises frappent de nouveau à la porte des marchés financiers.

Les marchés sont gelés, les small sont boudées !

Rédigé le 23 novembre 2011 par Eric Lewin | La quotidienne

Tout semble se liguer contre les Bourses mondiales qui rechutent fortement sur les cinq dernières séances : l’indice CAC Small & Mid perd 6,1% en cinq séances, et touche même un plus-bas depuis un an à 5 311,70 points. L’indice CAC Small recule de son côté de 5,8% et marque aussi un plus-bas à 5 131,76 points. Les petites et moyennes capitalisations évoluent maintenant quasiment à l’unisson du CAC 40, en recul de 5,5% sur la semaine. Autant dire que je ne partage pas le pessimisme ambiant.