photo auteur
Eric J. Fry
Rédacteur en Chef d'Apogee Research

Eric J. Fry  s’occupe d’Apogee Reserch, une publication en ligne réservée aux investisseurs professionnels et aux fonds de couvertures. Eric est un spécialiste de l’analyse des actions internationales depuis plus d’une vingtaine d’années. Il est l’auteur du premier guide sur les certificats de dépôt américains.

gaz naturel

Risque d’explosion à prendre au sérieux avec le gaz naturel !

Rédigé le 5 décembre 2016 par Eric J. Fry | Matières premières & Energie

Après deux ans de déprime, le secteur du gaz naturel pourrait être au bord d’un rally majeur. Devancez la ruée qui s’annonce face à des stocks déclinants et une production lente à amorcer, achetez le secteur dès à présent…

matières premières twitter

Twitter versus les matières premières

Rédigé le 30 juin 2016 par Eric J. Fry | Matières premières & Energie

Au cours des cinq dernières années, le secteur des commodities a maltraité chaque dollar qui osait croiser son chemin. Mais il y a quelques mois, la maltraitance a cessé… et le secteur est devenu une destination très accueillante et amicale pour les investisseurs…

© Jim Winstead Chine

La Chine ne se remet pas

Rédigé le 9 mai 2016 par Eric J. Fry | Pays émergents

Il y a les faits… et puis il y a les données officielles des gouvernements. Les deux ne coïncident que très rarement. En réalité, les deux n’ont souvent rien à voir l’un avec l’autre. J’en veux pour preuve certaines des données économiques récemment publiées par la Chine. Selon les rapports […]

Jusqu’où peut aller l’argent ?

Rédigé le 18 février 2016 par Eric J. Fry | Matières premières & Energie, Métaux précieux

Maintenant que le prix de l’argent-métal a rebondi de ses niveaux les plus bas des cinq dernières années, et qu’il semble pouvoir poursuivre sa pente ascendante, les fans du métal précieux commencent à se demander : « Jusqu’où peut-il grimper ? »…

Eau : Misez sur la denrée la plus précieuse pour l’humanité

Rédigé le 24 septembre 2015 par Eric J. Fry | Matières premières & Energie

Seize avions de ligne s’écrasent quotidiennement, sans que les autorités du trafic aérien ne dise quoi que ce soit… ni les grandes chaînes télévisées. C’est comme s’il ne se passait rien… mais c’est pourtant bien le cas. Ces catastrophes ont un nom : on les appelle « maladies liées à l’eau »…

De l'or au pétrole, les matières premières connaissent des corrections de court terme

Rédigé le 21 janvier 2011 par Eric J. Fry | La quotidienne

L’histoire récente des prix du gaz naturel illustre cela. Si vous aviez investi dans le gaz naturel début 1999, vous seriez aujourd’hui assis sur un confortable bénéfice de 150%. Mais si vous avez décidé d’établir votre position long terme de protection contre l’inflation dans le gaz naturel fin 2005, juste après que l’ouragan Katrina ait provoqué une flambée des prix du gaz naturel au-delà de 400 $/m3, vous devez subir une douloureuse perte de 69%… cinq ans plus tard !

Croissance, emploi, consommation… les marchés pratiquent l'auto-illusion

Rédigé le 12 janvier 2011 par Eric J. Fry | Nouvelles technologies

A la fin de la semaine dernière, Moody’s a annoncé que le prêt aux entreprises a connu une hausse de 0,2% au quatrième trimestre. Armé de cette donnée franchement peu excitante, le Wall Street Journal a déclaré : « les banques ouvrent le robinet du crédit ». Faux ! Le seul robinet qui soit actuellement ouvert dans les plus grandes banques américaines est celui qui déverse des capitaux…

Vendez les bons du Trésor US !

Rédigé le 19 janvier 2010 par Eric J. Fry | La quotidienne

En 2000, Bill encourageait ses lecteurs à « vendre les actions ; acheter de l’or ». Et les faits lui ont donné raison. Aujourd’hui, Bill a de nouveau regardé dans sa boule de cristal, et il annonce une toute nouvelle Transaction de la Décennie : vendez les bons du Trésor US !

Aux Etats-Unis comme au Japon, deux décennies perdues ?

Rédigé le 12 janvier 2010 par Eric J. Fry | La quotidienne

Ceux qui étudient l’histoire récente de la finance doivent se souvenir que nos amis japonais ont déjà vécu deux décennies perdues. Les ouvriers japonais se tuent tous les jours à la tâche, mais l’économie nationale ne semble pas s’en apercevoir. Aux Etats-Unis, les choses vont un peu mieux. Nous n’en sommes pour l’instant qu’à une décennie perdue…

Matières premières, valeurs défensives, marchés émergents : construisez votre "portefeuille permanent"

Rédigé le 30 juillet 2009 par Eric J. Fry | La quotidienne

Beaucoup de choses ont changé depuis 1959, l’année de ma naissance. A l’époque, le monde entier enviait l’économie américaine…et aucun pays ne lui arrivait à la cheville. Aujourd’hui, les Etats-Unis demeurent l’économie dirigeante. Mais le pouvoir semble lui glisser entre les doigts.