dette americaine

La Chine fait trembler Wall Street avec la dette américaine

Rédigé le 11 janvier 2018 par Cécile Chevré | Indices & Actions

Cela fait partie de nos grands sujets pour 2018 : le retournement des marchés obligataires, c’est-à-dire la hausse des rendements des obligations. Pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas de grands familiers de ce marché, sachez qu’il est constitué par la dette des Etats (et des entreprises) qui sont des actifs très prisés, en particulier par les investisseurs professionnels.

L'endettement américain ne cesse de se creuser

Rédigé le 30 septembre 2013 par | La quotidienne

La dette publique des 18 plus grandes économies du monde a augmenté de 33 000 milliards de dollars depuis 2007 (source : BRI). La dette américaine, qui vient d’atteindre le plafond légal de 16 700 milliards de dollars, représente la moitié de ce chiffre.

Ce qui fera les gros titres de la presse en octobre

Rédigé le 11 septembre 2013 par | La quotidienne

Voilà plus de six mois que la dette américaine n’a plus fait les gros titres de la presse. Pourtant, le compteur qui affiche l’endettement public américain continue inexorablement à défiler (+ 2 000 000$ dans les 60 dernières secondes).

Qu'est-ce qui fait monter le prix de l'or : l'inflation, la déflation ou les deux ?

Rédigé le 2 août 2012 par | La quotidienne

Actuellement à 1 300 euros l’once, le prix de l’or est presque à son plus haut historique de 1 350 euros l’once. Sur le marché des changes, la discussion porte sur le fait de savoir si ce prix est bridé par les anticipations d’une déflation et s’il serait éventuellement dopé par les anticipations d’une inflation.