Taxi-hélicoptère, avancées de la voiture autonome et de l’intelligence artificielle : les nouvelles technologies hebdos

Rédigé le 24 novembre 2017 par | A la une, Nouvelles technologies, Nouvelles Technologies Hebdos Imprimer

Vahana

« Les voitures autonomes utilisent généralement une combinaison de caméras digitales et le système de systèmes LiDAR pour visualiser les distances, permettant de capter des informations sur le monde autour ».

« Les équipes de recherche d’Apple ont dit qu’ils étaient capables d’obtenir des ‘résultats hautement encourageants’ en utilisant les données LiDAR seuls pour détecter les objets, juste avec la tech LiDAR. Les essais étaient limités aux simulations via ordinateur et n’ont pas atteint le stade d’essais routiers. »

« Au cours de l’essai, les chercheurs de la NASA ont comparé le comportement d’un drone piloté par un humain et d’un drone contrôlé lors d’une course. Ils ont publié leurs observations sur le site de la NASA, avec une vidéo de la course publiée sur YouTube mercredi ».

drone

« ‘Nous avons mis nos algorithmes en compétition avec un humain, qui utilise l’instinct pour piloter. L’IA dirige le drone avec fluidité, alors que l’humain a tendance à tendance à faire des accélérations agressives, et donc des parcours moins lisses’, explique Rob Reid, le chef du projet, dans une déclaration pour la presse ».

 

Mots clé : - - -

Henry Bonner
Henry Bonner

Après un master de physique aux Etats-Unis, Henry Bonner a travaillé dans une entreprise spécialisée dans le financement de projets d’exploration minière, en Californie. Il a passé plusieurs années à étudier les comptes d’entreprises, des projets d’exploration, et à échanger avec des entrepreneurs du secteur des matières premières.

Laissez un commentaire