volatilite action

La volatilité a surgi de sa boîte de Pandore

Rédigé le 15 février 2018 par Jim Rickards | Indices & Actions

Les marchés actions américains et mondiaux se sont apparemment stabilisés après s’être effondrés vendredi 2, lundi 5 et jeudi 8 février. On ne sait pas trop vers où les marchés vont s’orienter, à partir de là. Ce qui est clair, c’est que la volatilité a surgi de sa Boîte de Pandore et qu’à court terme, une volatilité plus élevée devrait caractériser les échanges.

tracker Vix cours krach

VIX : Bienvenue dans un monde de volatilité !

Rédigé le 12 février 2018 par Etienne Henri | A la une, Indices & Actions, Macro éco et perspectives

Et de deux. Deux semaines durant lesquelles les indices ont évolué dans le rouge. Nikkei, Nasdaq, CAC 40 : le sell-off n’épargne aucune place boursière. Ce qui pouvait passer pour une saine correction il y a quelques jours rend désormais les opérateurs nerveux. Krach ? Pas krach ? Tous les analystes se penchent sur leur boule de cristal pour savoir si la purge a vocation à continuer.

thumbnail

Au pays de l'or noir, Maurel & Prom tire son épingle du jeu !

Rédigé le 26 décembre 2007 par Sebastien Duhamel | Nouvelles technologies

Je ne reviendrai pas sur le contexte pétrolier : les conditions fondamentales et techniques me semblent réunies pour que se déclenche une accélération du baril d’ici à la fin de l’année. La question est de savoir si la jeune junior française, sous la houlette de Jean-François Hénin, a les moyens d’en profiter. Nous pensons que oui, et la belle configuration technique de cette valeur m’a conduit à la privilégier sur les plus fortes capitalisations qui composent notre indice de référence

thumbnail

Faut-il attendre une correction pour acheter de l’or ?

Rédigé le 26 décembre 2007 par Simone Wapler | Nouvelles technologies

Acheter maintenant de l’or puis l’oublier pendant 2 ans ne me semble pas une idée stupide. A moins bien sûr d’avoir une autre idée d’investissement dont la rentabilité et la sécurité seraient supérieures. Cependant, des corrections de parcours sont inévitables. Et tous ceux qui souhaitent se renforcer en profitant des baisses guettent ces moments et les bons seuils

thumbnail

L'or se cherche

Rédigé le 26 décembre 2007 par Isabelle Mouilleseaux | Nouvelles technologies

Faisons ensemble un petit point sur l’or. Je vais vous dire mon sentiment sur l’évolution de l’or à court terme. Simone Wapler vous dira comment vous positionner sur l’or dans une optique long terme. L’or a touché la semaine dernière son point le plus bas depuis un mois, à 664,33 $ l’once. Au moment où je vous écris, il ne brille guère plus, à 668,50 $.

thumbnail

Le marché du sucre est en pleine mutation

Rédigé le 18 décembre 2007 par Damien Ricard | Nouvelles technologies

Le sucre a fait profil bas le second semestre de l’année dernière et — oh surprise — il pourrait bien se réveiller alors qu’on ne l’attendait plus. Une fois n’est pas coutume sur les soft commodities, la Chine n’est pas à l’honneur ! Rappelons que des tensions sont apparues sur les prix pour la première fois depuis deux mois suite à l’augmentation de la consommation russe.

thumbnail

Une réponse simple à une question compliquée

Rédigé le 30 novembre 2007 par Doug Casey | Nouvelles technologies

Nous allons entrer dans une "phase de folie", j’en suis convaincu. Alors que le dollar américain se transformera en papier-toilette, ou à peu près, dans les années qui viennent, nous verrons une bulle spéculative se former sur le secteur des ressources naturelles — et les gens vont s’y bousculer.