OAT

Ce que l’OAT nous dit de la campagne présidentielle française

Rédigé le 22 mars 2017 par La rédaction | Indices & Actions

Il ne faut pas confondre le marché obligataire et le rendement de la dette. Plus le rendement de la dette monte, plus le prix de l’obligation baisse, et inversement…

La BCE ou le pouvoir de l'imagination

Rédigé le 5 septembre 2014 par Cécile Chevré | Macro éco et perspectives

Hier, Mario Draghi a frappé un grand coup, du moins dans les esprits. Les marchés espéraient bien une réaction de la BCE aux risques – réels ou imaginaires – de déflation dans la Zone euro alors que l’inflation a encore reculé en août dernier à 0,3% contre 0,4% en juillet et 1,4% il y a un an…

Mon portefeuille gagne 45%. Merci Sharpe !

Rédigé le 26 juin 2012 par | Indices & Actions

Le ratio de Sharpe vous permet de bien gérer la volatilité de votre portefeuille afin de lisser votre risque : c’est l’une des conditions pour être gagnant sur la durée. Je l’utilise dans la gestion de mon portefeuille et les résultats sont là…

Zone euro : la crise financière est de retour…

Rédigé le 24 septembre 2010 par Eberhardt Unger | La quotidienne

Depuis plusieurs semaines la crise autour des finances publiques des pays périphériques de la zone euro semblait s’être apaisée. Les promesses d’économie des gouvernements, les plans pour réduire les déficits publics, les achats d’obligations d’Etat par la BCE, les recettes fiscales plus élevées grâce à la reprise économique et autres, tout cela semblait assurer un retour aux critères de stabilité de Maastricht. Mais maintenant, un fort vent contraire nous arrive de Grèce, du Portugal, d’Irlande, d’Espagne et d’Italie…