krachs boursiers

Le sept : un chiffre maudit pour les investisseurs et les krachs boursiers ?

Rédigé le 22 septembre 2017 par La rédaction | Indices & Actions

1907, 1987, 1997, 2007… vous remarquez quelque chose ? Vous avez peut-être déjà entendu la rumeur : en bourse, les années qui finissent en sept sont mauvaises…

Draghi

Qu’acheter quand tout baisse ?

Rédigé le 29 septembre 2015 par Cécile Chevré | Indices & Actions

Depuis la mi-août, un débat assez violent agite les Publications Agora : celui de savoir si nous sommes, ou pas, entrés en phase de marché baissier. Aujourd’hui, le débat est en grande partie tranché. Ou du moins disons que les antagonismes sont moins marqués…

Plus de krach ? Que faire ?

Rédigé le 27 août 2015 par Cécile Chevré | Macro éco et perspectives

Depuis le début du krach, je vous le martèle, si vous voulez savoir ce que les marchés nous réservent, ce n’est pas vers la Chine qu’il faut tourner votre regard mais vers les Etats-Unis…

Grand krach ? Ou succession de petits krachs ?

Rédigé le 24 mars 2015 par Cécile Chevré | Macro éco et perspectives

Il y a quelques années, en matière de krach, le choix était bien plus réduit. Les marchés avaient la possibilité de soit se crasher avec pertes et fracas, soit… de s’effondrer avec pertes et fracas. Dans les deux cas, l’action était brusque et particulièrement violente…

Les 11 indicateurs de la fin du marché haussier

Rédigé le 24 avril 2014 par Cécile Chevré | Macro éco et perspectives

Cette introduction sera en forme d’avertissement sur le CAC 40 et c’est Eric Lewin qui se charge de vous mettre en garde dans le dernier suivi de sa Lettre PEA.

2013 : l'année où les dettes créeront la panique

Rédigé le 29 novembre 2012 par La rédaction | La quotidienne

Vous lisez régulièrement que la Chine, la Suisse… détiennent de fabuleuses réserves de change. Il est logique d’imaginer des tas de billets étrangers stockés dans les coffres des banques centrales concernées, du pouvoir d’achat en devenir. Mais dans la pratique, ces réserves de change sont des emprunts d’Etat.

Krach en vue sur les marchés ?

Rédigé le 30 juillet 2012 par Cécile Chevré | La quotidienne

Les analystes techniques ont un imaginaire flamboyant quand il s’agit de repérer des configurations bien précises dans les cours boursiers. C’est ainsi que le présage de Hindenburg est une configuration rarissime qui annonce un krach boursier majeur. Et ce présage s’est produit la semaine dernière, lundi 23 juillet.

Quel sera le prochain otage de la crise ? Vous ?

Rédigé le 11 juillet 2011 par Cécile Chevré | La quotidienne

Si vous pensiez que c’était fini, que la crise grecque avait enfin trouvé un terme, cette semaine devrait vous détromper. Une nouvelle réunion d’urgence est organisée aujourd’hui pour discuter des conditions d’aide à la Grèce. Cela nous fait penser à une longue – trop longue – agonie. Une mort lente et douloureuse. Tous les médecins savent qu’il n’y a plus grand-chose à faire mais personne ne veut le dire ou débrancher le malade. Le défaut de paiement doit être évité à tout prix…

Protégez-vous contre le krach !

Rédigé le 24 juin 2011 par | La quotidienne

Avoir une bonne politique de couverture sur les marchés pour un investisseur particulier correspond aujourd’hui à avoir un armement de sécurité en bon état de marche pour un marin qui se prépare à affronter une dépression. Ne pas en avoir est de la folie pure. Partez plutôt jouer à la roulette russe…

Prédire les krachs avec Google

Rédigé le 23 septembre 2010 par Marc Mayor | La quotidienne

Vous voulez savoir avant tout le monde si les marchés actions vont chuter ? Facile : consultez Google Trends ! Vous saurez immédiatement combien de fois l’expression « krach boursier » a fait l’objet de recherches sur internet. Plus la fréquence des recherches est élevée et plus le krach a de chances de se produire sous peu.

thumbnail

Alerte à la bulle : la madeleine a un goût amer

Rédigé le 11 mars 2010 par Cécile Chevré | La quotidienne

Alerte à la bulle ! Ce n’est pas nous qui le disons – pour une fois. Non, c’est le Wall Street Journal – en gros, en énorme même, dans l’édition d’hier. De bulles, il est de plus en plus questions ces jours-ci… Cécile Chevré vous montre à quel point un nouvel effondrement boursier est possible.