volatilité

Récoltez les fruits de la volatilité pour passer à l’achat !

Rédigé le 13 février 2018 par Etienne Henri | Indices & Actions

Nous avons vu hier que le sursaut de volatilité de ces derniers jours a été tel qu’il a signé la fin de la stratégie short VIX qui prévalait depuis deux ans. Pour les investisseurs dépendants aux injections d’anesthésiants des banques centrales, la sanction a été sévère. Les marchés sortent de leur camisole de fausse monnaie et de taux négatifs et font désormais comme bon leur semble. La volatilité est revenue. Nous allons voir aujourd’hui pourquoi ce grand retour peut être une bonne nouvelle pour vous.

krach

Krach ou krachounet ?

Rédigé le 6 février 2018 par Cécile Chevré | Indices & Actions

Voilà les contre-performances du Dow Jones au cours des deux dernières séances. Cela faisait longtemps que les marchés n’avaient pas vécu cela. Depuis août 2011 pour être exact, alors que les Etats-Unis perdaient leur notation AAA. De quoi alimenter la panique sur les places mondiales alors que Wall Street orchestre l’humeur des marchés. Ce matin, le CAC 40 ouvrait ainsi en baisse de 3,5%. Et cette nuit, les bourses asiatiques ont plongé. Que se passe-t-il ?

VIX : Pariez sur le retour de la peur !

Rédigé le 9 octobre 2012 par | Indices & Actions

Alors exceptionnellement aujourd’hui, je ne vous parlerai pas du Forex, même si je conserve une conviction vendeuse sur l’euro, tant que celui-ci est sous 1,33 $. Je voudrais ici évoquer avec vous le VIX, cet indice de la peur lié à la volatilité du S&P 500 qui est accessible facilement pour tous sur vos plateformes de trading.

thumbnail

Ne lâchez pas des yeux ces quatre indicateurs : ils vous sauveront plus d'une fois

Rédigé le 11 juin 2010 par Isabelle Mouilleseaux | Macro éco et perspectives

C’est le chaos sur les marchés. Un coup ils s’envolent, le lendemain ils s’effondrent ; au gré des nouvelles, des rumeurs, et de la psychologie des investisseurs. Un bon conseil : donnez-vous les moyens de décrypter "la psychologie" des marchés. De mesurer le degré de dangerosité du marché. C’est essentiel pour protéger votre capital. Vous devriez le faire dès aujourd’hui