marché informatique révolution histoire pc de'll

Découvrez la 1ère révolution de l’informatique en 20 ans

Rédigé le 16 novembre 2017 par Etienne Henri | A la une, Nouvelles technologies

L’ordinateur de 2017 n’est pas fondamentalement différent de ceux commercialisés il y a 15 ans. Son organisation interne suit des principes qui n’ont pas évolué depuis les années 1980…

ordinateurs quantiques supercalculateurs

Du laboratoire à la réalité… le long chemin de l’ordinateur quantique

Rédigé le 2 novembre 2016 par Cécile Chevré | Nouvelles technologies

Beaucoup – certains diront « infiniment » – plus rapide que les ordinateurs traditionnels, du moins sur certaines opérations, l’ordinateur quantique suscite un intérêt dont l’aspect le plus concret se mesure aux milliards de dollars qui sont consacrés à son développement…

Marchés actions : Et maintenant, que vais-je faire ?

Rédigé le 24 octobre 2014 par Cécile Chevré | Indices & Actions

Au sein même des Publications Agora, les avis sont très partagés. Philippe Béchade est persuadé que les marchés vont continuer à baisser et Eric Lewin mettrait quant à lui sa main à couper qu’ils vont rebondir et que le CAC 40 va rapidement retrouver les 4 500 points…

puces neuronales investir nouvelles technologies valeurs bourse

La ville intelligente, c'est maintenant !

Rédigé le 29 août 2014 par Cécile Chevré | Nouvelles technologies

Alors que d’ici 2030, les villes devront accueillir 1,5 milliard d’individus supplémentaires, celles-ci doivent évoluer et s’adapter pour proposer des services et des infrastructures adaptés…

thumbnail

Comment (bien) investir sur les nouvelles technologies ?

Rédigé le 23 janvier 2014 par Cécile Chevré | La quotidienne

Il y a quelques années, une innovation technologique faisait la une de tous les médias, spécialisés ou non. Cette innovation, c’est le cloud computing, le système de stockage dématérialisé de données ou autres services informatiques. Le cloud devait révolutionner la communication, l’environnement de travail, la vitesse et les capacités de stockage des données. Bref, la vie (la vôtre et celle de votre entreprise) ne serait plus jamais la même.