gold

Vous investissez dans le gold ? Cette année, il faudra vous armer de patience

Rédigé le 26 juin 2017 par Dominic Frisby | Métaux précieux

Le métal jaune, si populaire fut un temps, n’inspire aujourd’hui plus que de l’apathie. Comme mes amis italiens aiment à le dire : « tout le monde s’en contrefiche. »

Donald Trump

Top 10 des tweets de Donald Trump sur l’or

Rédigé le 30 janvier 2017 par Admin.S | Matières premières & Energie

Dans la mesure où Donald J. Trump continue d’utiliser Twitter comme principal média pour donner des informations de dernière minute, son opinion et voire plus encore, ses tweets au sujet de l’or, de la monnaie fiduciaire et des grandes entreprises doivent avoir de l’influence sur les marchés…

© Jim Winstead Chine

Gold : La Chine a toujours autant faim d’or

Rédigé le 20 avril 2016 par Sean Brodrick | Matières premières & Energie, Métaux précieux

Toutes les grandes minières aurifères chinoises – soit une demi-douzaine d’entreprises – prévoient d’augmenter leurs actifs à l’étranger en achetant des projets ou même des entreprises. C’est en tous cas l’avis des experts de Sprott, une entreprise basée à Toronto qui finance de nombreuses minières et gère également divers fonds d’investissements dans le secteur des métaux précieux…

Signes avant-coureurs d'un rally sur l'or en 2014

Rédigé le 28 janvier 2014 par | La quotidienne

Les prix des métaux précieux ont subi une performance très décevante en 2013. Début 2014, une grande majorité des analystes et des opérateurs anticipait une année 2014 dans la même lignée. Morgan Stanley prévoit ainsi une once d’or à 1 160 $ fin 2014.

Or : Les banques centrales en redemandent !

Rédigé le 3 septembre 2012 par | La quotidienne

Concernant l’or, la question la plus importante qui se pose actuellement est la suivante : pourquoi les banques centrales en achètent-elles de plus en plus ? Selon les chiffres récemment publiés par le World Gold Council, la demande mondiale d’or a baissé de 7% à 990 tonnes au deuxième trimestre 2012 par rapport à la même période l’année dernière.

La Chine, l'Arsène Lupin du marché de l'or

Rédigé le 29 août 2012 par Cécile Chevré | La quotidienne

Aux dernières nouvelles, la Chine possédait 1 054 tonnes d’or. Le problème, c’est que ces chiffres datent de 2009. Depuis ? Mystère… On ne peut que soupçonner que l’empire du Milieu a considérablement accru ses possessions de métal jaune.

thumbnail

Les minières au secours de l'or

Rédigé le 30 septembre 2009 par La rédaction | Indices & Actions

Premier mineur d’or au monde, le canadien Barrick Gold est en train de réduire drastiquement la taille de son hedge book. Et comme il s’y prend tard, cela lui coûte cher. Cette nouvelle devrait accélérer la quasi-disparition du hedging. Je m’explique

thumbnail

Comment profiter des déchets toxiques des bourses nord-américaines…

Rédigé le 7 avril 2009 par Marc Mayor | Macro éco et perspectives

La semaine dernière, j’avais un ami – directeur de banque privée à Genève – au téléphone. Celui-ci m’expliquait son exaspération : "tu sais, on avait averti nos clients d’une crise liée aux subprime. Le problème, c’est qu’on n’a pas adapté leurs portefeuilles en conséquence, ou alors pas correctement, puisqu’on leur a fait perdre au moins autant que le marché". Vous est-il, comme lui, déjà arrivé d’avoir une analyse correcte de la situation, puis de perdre de l’argent comme si vous aviez eu tort

thumbnail

Dow Jones, or, EUR/USD : un trio d'enfer prêt à voler en éclats

Rédigé le 24 février 2009 par La rédaction | Macro éco et perspectives

L’éphéméride du mois de février 2009 sera déterminante : le Dow Jones, l’or et l’EUR/USD gravitent autour de niveaux majeurs au même moment ! A quelques pas du trou noir, les principaux indices boursiers mondiaux ont basculé vendredi 20 février derrière la ligne rouge. Celle qui nous renvoie directement vers les niveaux des années 90