euro

La France sans l’euro… et l’euro sans la France

Rédigé le 28 février 2017 par Cécile Chevré | Macro éco et perspectives

Renégociation des traités européens et de l’appartenance à la zone euro sont en effet au coeur des promesses de campagne de Le Pen qui pourrait rapidement organiser un référendum sur l’euro…

Espoirs de légère croissance pour l'Allemangne et la France

Rédigé le 24 octobre 2013 par | La quotidienne

Selon la Commission européenne, la Zone euro semble être sortie de six trimestres de récession. Si on ne peut pas parler d’une accélération de la croissance, une amélioration est notable.

La France est-elle encore un géant énergétique ?

Rédigé le 21 octobre 2013 par | Nouvelles technologies

Il existe un secteur dans lequel la France a longtemps excellé à l’international : l’électricité. Pendant des décennies, la France a été le principal pourvoyeur d’électrons à ses voisins. Son parc de 58 réacteurs nucléaires lui assure de pouvoir produire de l’électricité par tous les temps, indépendamment des crises pétrolières ou des réglementations environnementales.

Gaz de schiste, externalisez vos investissements !

Rédigé le 2 mai 2013 par | Nouvelles technologies

L’attitude de la France sur les gaz de schiste me fait penser aux personnes qui sont restées au creux de leur lit le 21 juillet 1969 à 3h56 du matin….jour où l’homme a mis le pied sur la lune. Vous savez que c’est un moment historique, mais « vous comprenez, demain, j’ai une réunion importante, un déjeuner de prévu, des courses à faire…. ».

Vente à découvert de la dette française : ne faites pas comme les politiques, sachez de quoi vous parlez

Rédigé le 18 avril 2012 par Mory Doré | La quotidienne

A l’occasion du lancement le lundi 16 avril sur la bourse allemande Eurex d’un contrat à terme sur les emprunts d’Etat français, François Hollande a demandé aux autorités allemandes d’annuler l’introduction de ce contrat. Nous avons ici un condensé impressionnant de démagogie, de populisme, d’incompréhension ou de malhonnêteté intellectuelle.

thumbnail

Blé français et européen VS blé US : c'est la guerre !

Rédigé le 22 février 2008 par Isabelle Mouilleseaux | Nouvelles technologies

Vous êtes très nombreux à me poser des questions. L’un d’entre vous, monsieur Guy L. s’interroge sur la baisse des exportations françaises de blé et sur la hausse récente du stock de blé de l’Union européenne. Une situation a priori incohérente par rapport aux tensions extrêmes enregistrées sur le marché du blé américain — et par rapport à la situation mondiale du marché. Quelques éléments de précision