CRISPR

Notre conversation avec l’homme qui a aidé à développer CRISPR

Rédigé le 29 mars 2017 par La rédaction | Nouvelles technologies

George Church est l’un des acteurs du développement de la technologie CRISPR, qui est sans doute la découverte la plus importante dans le domaine des biotechnologies dans ce siècle…

ADN médecine personnalisée

Le moment est-il venu pour vous d’investir sur CRISPR ?

Rédigé le 28 novembre 2016 par Cécile Chevré | Nouvelles technologies

Comme je vous le disais la semaine dernière, la Chine vient de prendre une longueur d’avance sur ses concurrents en lançant les premiers essais cliniques sur des patients humains d’une thérapie reposant sur CRISPR, relançant une compétition entre équipes de recherche et pays qui n’est pas qu’une pure création des médias…

CRISPR Therapeutics - stockage de données sur ADN

CRISPR Therapeutics, Magic Leap, Oxford Nanopore Technologies : 3 valeurs technologiques qui vont faire parler d’elles

Rédigé le 24 août 2016 par Cécile Chevré | Nouvelles technologies

Hier, avec Sébastien Maurice, nous avons vu que les vents boursiers étaient, depuis quelques semaines, de nouveau favorables aux biotechs. Et si vous suivez les recommandations de Ray Blanco dans NewTech Insider, vous savez aussi que les techs se portent extrêmement bien en ce moment…

Hydrogène

Les entreprises technologiques et le dilemme du « double cycle »

Rédigé le 11 avril 2016 par Nick O'Connor | Nouvelles technologies

J’aimerais vous présenter aujourd’hui une nouvelle idée, un fait qu’il est absolument nécessaire de comprendre pour réussir vos investissements dans le domaine de la technologie. Pour vous expliquer, je dois vous raconter une petite histoire. Tout commence par un graphique…

Hydrogène

CRISPR, bataille de brevets pour un graal à plusieurs milliards

Rédigé le 3 mars 2016 par Cécile Chevré | Nouvelles technologies

CRISPR a soulevé un immense enthousiasme au sein de la communauté scientifique – ainsi qu’une dose certaine de doutes et de peurs. Mais les scientifiques sont très loin d’être les seuls à s’être intéressés à cette technique d’édition de gènes…