assurance-vie Trump

Pourquoi le Dow Jones butte-t-il sur les 20 000 points

Rédigé le 10 janvier 2017 par Cécile Chevré | Indices & Actions

Depuis décembre, le Dow Jones essaie de s’offrir la tête des 20 000 points. Il tente… mais n’y parvient pas malgré des efforts remarqués…

L'effet mélancolie du mois de septembre

Rédigé le 16 septembre 2013 par | La quotidienne

Les marchés boursiers sont actuellement frappés par un phénomène vraiment très étrange. Assez régulièrement, septembre, octobre et novembre sont des mois où le scepticisme s’empare des marchés

Et si tout n'allait pas si mal que cela ?

Rédigé le 13 septembre 2013 par Cécile Chevré | La quotidienne

Cela sent l’auto-congratulation à plein nez. Aujourd’hui, 13 septembre, les marchés boursiers ne semblent pas vouloir se mettre en situation de krach et notre thermomètre à crise qu’est l’or démontre la relative tranquillité des marchés.

Le "syndrome de la sardine" fera-il (encore) chuter les marchés financiers de 90% ?

Rédigé le 11 janvier 2013 par La rédaction | La quotidienne

Le Dow Jones représente les 30 plus grandes entreprises industrielles cotées à la bourse de Wall Street. C’est aussi l’indice qui est censé refléter la santé économique des Etats-Unis. Je vais donc le prendre en référence dans cet article pour vous illustrer ce mystérieux “syndrome de la sardine” qui a frappé les marchés boursiers durant la crise des années 1920 et la crise actuelle.

Indices américains : le "Jeu des 7 erreurs"

Rédigé le 10 décembre 2012 par La rédaction | La quotidienne

Vous connaissez le « Jeu des 7 erreurs » ? Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être. Il était assez populaire il y a quelques années dans les magazines pour enfants. Allez. On commence doucement en s’y essayant sur cette image…

Touché et bientôt coulé, cap'tain Ben !

Rédigé le 27 avril 2011 par Cécile Chevré | La quotidienne

Aujourd’hui, Ben Bernanke va faire une chose qu’il n’a jamais faite. Une chose absolument incroyable. Alors que la politique de la Fed est de plus en plus critiquée, alors qu’elle est en faillite, alors que le QE2 va prendre fin dans quelques jours, que va faire Ben Bernanke ? Une conférence de presse. Oui, au milieu du naufrage, Ben Bernanke va parler à la presse. Espérant peut-être ainsi calmer les flots déchaînés ?

Pourquoi le cours de l'or continuera de progresser

Rédigé le 9 février 2011 par Alain Freymond | La quotidienne

Malgré le « top » de l’or fin 2010 à plus de 1 400 dollars l’once, nous y voyons plutôt un palier, avant une remontée durable. Mais au-delà des facteurs purement économiques, financiers ou monétaires déjà largement développés, quelques facteurs psychologiques et culturels, entre peur et fascination, soutiendront durablement la demande globale. C’est ce que nous allons voir pour la Chine et l’Inde.

La prudence s'impose sur les marchés actions européens

Rédigé le 1 février 2011 par Jerome Vinerier | La quotidienne

Que nous réservent les marchés actions européens pour 2011 ? Comme de coutume, depuis le début de l’année les pronostics fleurissent, variant d’un extrême à l’autre, même si les optimistes se font plus nombreux que les pessimistes… Du point de vue de l’analyse technique, la situation n’a guère changé ces derniers mois, du moins s’agissant de l’indice Euro Stoxx 50 — considéré comme l’indice le plus représentatif du Vieux Continent.

Profitez grâce aux ETF du retour des ménages américains vers les actions

Rédigé le 27 janvier 2011 par La rédaction | Nouvelles technologies

La crise financière a ébranlé le patrimoine des américains. La chute des prix de l’immobilier, les caprices des marchés actions, les faibles rendements obligataires et un chômage élevé ne leur permettent pas d’envisager un avenir radieux.

Les insiders vendent leurs actions à tour de bras

Rédigé le 18 janvier 2011 par Marc Mayor | La quotidienne

Selon les différents indicateurs disponibles, les niveaux d’optimisme sur les marchés approchent (ou même dépassent) ceux de fin avril/début mai et de début novembre. Deux périodes marquées par des plus hauts touchés par les indices et, suivies de peu par un net recul. Cerise sur le gâteau, mai dernier a, en plus, accueilli le fameux « flash krach »…

Le Nasdaq : une des clés pour 2011

Rédigé le 15 décembre 2010 par Sebastien Duhamel | La quotidienne

Les indices américains sont revenus tester leurs plus hauts annuels ces derniers jours. Et ce, malgré des chiffres décevants concernant le chômage américain au mois de novembre. Alors que la fin d’année approche, je voudrais aujourd’hui faire un point avec vous sur l’indice des 100 plus grandes valeurs technologiques cotées aux Etats-Unis : le Nasdaq 100.

Au voleur ! La Fed va-t-elle nous flouer avec le QE2 ?

Rédigé le 28 octobre 2010 par Cécile Chevré | La quotidienne

Les marchés ont l’impression de se faire voler leur cadeau de Noël (qui doit être livré, il est vrai, bien avant l’heure). Depuis deux jours, ils sont pris de doutes : et s’ils n’avaient pas exprimé assez clairement leurs souhaits au Père Noël, « id est » Ben Bernanke ? Et si celui-ci ne leur apportait qu’un tout petit paquet d’argent au lieu de l’énorme montagne promise par le QE2 ?

Jusqu'où iront l'euro et le dollar ?

Rédigé le 25 août 2010 par Jérôme Reviller | La quotidienne

Il y a quelques jours sur mon blog, j’évoquais la série rouge des statistiques économiques, notamment américaines. Dernière en date : l’explosion des demandes d’allocations chômage qui ont atteint un plus haut de neuf mois. C’est donc la peur qui s’est de nouveau emparée des marchés. Avec encore une vague de baisse qui a conduit lundi soir le Dow Jones à clôturer sur ses plus bas. Mardi matin les places européennes suivaient, dans le rouge.

L'horizon s'éclaire pour Verizon

Rédigé le 27 juillet 2010 par Sebastien Duhamel | La quotidienne

La saison des résultats bat son plein outre-Atlantique, et vendredi, c’était au tour de l’opérateur de télécommunications Verizon – qui pourrait dans les mois qui viennent commercialiser l’iPhone, jusqu’alors réservé aux clients d’AT&T aux Etats-Unis. C’est l’occasion de nous intéresser à cette valeur délaissée par les investisseurs ces dernières années, comme de nombreuses sociétés de télécommunications.

thumbnail

Rebond boursier : où en sommes-nous ?

Rédigé le 22 mars 2010 par Cécile Chevré | La quotidienne

A MoneyWeek, plus le temps passe et plus nous avons envie de savoir ce que nous réserve les mois qui viennent. C’est pourquoi quand je suis tombée sur l’article de mon collègue britannique Dominic Frisby, j’ai immédiatement pensé à vous. Dominic a fait la comparaison entre le krach des années 1930, la crise japonaise des années 1990, la bulle des dot.com et le krach chinois de 2008… pour essayer d’en savoir en peu plus sur ce que l’avenir nous réserve.