Macron

En marche pour un « Macron Trade » ?

Rédigé le 25 avril 2017 par Cécile Chevré | Indices & Actions

Le bond d’hier était en grande partie dû au soulagement des marchés qui craignaient la victoire de Marine Le Pen ou de Jean-Luc Mélenchon…

hausse

Sur les marchés actions, les lendemains difficiles d’une hausse double

Rédigé le 7 mars 2017 par Cécile Chevré | Indices & Actions

Intuitivement, tous les investisseurs savent bien qu’une période de hausse sans interruption est suivie d’une phase de chute des marchés.

Dow Jones rally économie américaine inflation

Dow Jones : Les 20 000 points sont atteints, et maintenant ?

Rédigé le 26 janvier 2017 par Cécile Chevré | Indices & Actions

Hier, le Dow Jones est enfin parvenu à franchir la méga-résistance des 20 000 points. Un franchissement que nous attendions depuis mi-décembre…

Nouvelles des fronts

Rédigé le 15 octobre 2014 par Cécile Chevré | Macro éco et perspectives

Le front boursier devrait se stabiliser et se préparer à un beau rebond. Un scénario que défendent aussi bien Mathieu Lebrun dans Agora Trading qu’Eric Lewin. Eric prévoit même une flambée boursière du CAC…

La bonne stratégie à adopter face aux marchés

Rédigé le 27 août 2014 par Cécile Chevré | Indices & Actions

Hier, les marchés ont confirmé leur humeur haussière. Le S&P 500 a franchi lundi le seuil symbolique des 2 000 points, c’est maintenant au tour du CAC 40 de tenter une petite percée au-delà des 4 400 points. Explication de Mathieu Lebrun dans Agora Trading…

Draghi

On va faire faillite ou pas ?

Rédigé le 30 juin 2014 par Cécile Chevré | Macro éco et perspectives

Je crains que, si vous êtes fan d’un sport dont on parle beaucoup ces derniers temps, vous ne soyez que très peu intéressé parce qui se passe dans l’actualité économique mondiale. Pas sure que l’actualité boursière vous fasse vraiment changer d’avis…

thumbnail

Rasoir, parfaitement rasoir

Rédigé le 11 mars 2014 par Cécile Chevré | Macro éco et perspectives

« Rasoir, parfaitement rasoir », voilà comment, hier, Eric Lewin me décrivait le comportement des marchés sur les derniers jours. En fait, il a utilisé un mot un peu plus grossier mais l’idée est là. Car, oui, il se passe pas mal de choses dans l’actualité – Ukraine, BCE, chiffres de l’emploi aux Etats-Unis – mais les marchés restent au fond plutôt insensibles.

Pas de records historiques pour les matières

Rédigé le 11 mars 2013 par | Nouvelles technologies

Cette semaine n’a pas permis d’indiquer une direction claire. Les hausses de l’étain ou du cuivre ont été compensées par les baisses du zinc ou du plomb. Certes, l’emploi américain a montré une nouvelle fois des statistiques en hausse vendredi dernier. Mais tous les signes d’amélioration restent freinés par la menace plus important…

Le CAC : rebond violent mais jusqu'où ?

Rédigé le 30 avril 2012 par | La quotidienne

A tout seigneur, tout honneur. Commençons par l’indice directeur de notre petite planète, le S&P500. Car oui, au cas où vous l’auriez oublié, les indices suivent globalement le S&P. Donc en gros, tant que celui-ci est dans une tendance haussière, les corrections des autres indices ne seront que de court terme.

Le goodwill : un gros danger pour vos actions et votre banque

Rédigé le 27 avril 2012 par La rédaction | La quotidienne

Lorsqu’une entreprise en acquiert une autre, elle reporte très souvent à son bilan une somme qui correspond à du « goodwill » ou survaleurs. En période de croissance, le « goodwill » inscrit au bilan ne pose pas de problème, il se matérialisera un jour ou l’autre. Mais dans une conjoncture économique difficile, c’est totalement différent. Les synergies futures ont du mal à faire surface…

CAC 40 : 2012 sera-t-il pire que 2011 ?

Rédigé le 9 décembre 2011 par Cécile Chevré | La quotidienne

2012, la fin du monde ? Non, rassurez-vous, je ne cède pas aux délires sur une improbable fin du monde (ou début d’un nouveau cycle) annoncée par les Mayas. Mais après une année 2011 qui a secoué les marchés financiers, a vu la perte du AAA américain et un séisme de la dette souveraine en Europe, peut-on espérer une année 2012 plus clémente que 2011 pour le CAC 40 ?

Un cygne noir, c'est déjà rare ; un double cygne noir, ce n'est plus du hasard

Rédigé le 31 octobre 2011 par Philippe Béchade | Macro éco et perspectives

« Tout ce qui est excessif est insignifiant », prétend un vieux dicton. Les 6,28% gagnés jeudi dernier par le CAC 40 sont-ils à ranger dans cette catégorie ? Ce qui s’est produit ce 27 octobre 2011 est une grande première dans l’histoire de l’analyse technique. C’est « un double cygne noir » par définition difficile à analyser, et plus encore, à extrapoler.

thumbnail

Que réserve juin à vos actions ?

Rédigé le 3 juin 2010 par Cécile Chevré | La quotidienne

« Sell in may… and go away ». En mai, vendez et partez ! C’est peut-être pour cette raison que, traditionnellement, le mois de juin est particulièrement tranquille sur les marchés. Traditionnellement… Parce que si on se fonde sur les premières séances du mois de juin, on se dit que les semaines qui viennent risquent d’être tout sauf calmes.

thumbnail

Chute de l'or et rebond des indices

Rédigé le 4 avril 2008 par Philippe Béchade | Macro éco et perspectives

Je crois avoir été le seul à pronostiquer l’imminence d’un net rebond des indices boursiers à l’entame du second trimestre 2008… "à condition que le dollar poursuive sa remontée au-delà de la parité psychologique des 100 yens", en direction des 102,10/102,25