marché haussier 2018 prévisions

Quel sera le marché haussier de 2018 ?

Rédigé le 13 décembre 2017 par Etienne Henri | A la une, Macro éco et perspectives

Est-il encore pertinent d’investir dans des entreprises cotées ? L’investisseur français pourra-t-il gagner de l’argent en évitant la folle hausse des cryptomonnaies, et celle de l’immobilier parisien ? La réponse est, heureusement, oui.

Tant qu'il y aura des riches…

Rédigé le 30 novembre 2012 par | La quotidienne

Le luxe n’est évidemment pas l’apanage des pays occidentaux. Au cours des deux dernières décennies, les pays émergents et notamment les BRICS ont vu apparaître une classe moyenne supérieure qui, à la suite des nouveaux riches issus de l’oligarchie locale ou de la nomenklatura, se lance dans une course à la dépense…

"La CIA s'intéresse à l'Amérique du Sud maintenant ?"

Rédigé le 4 septembre 2012 par Cécile Chevré | La quotidienne

Dès avant la création de la CIA en 1947, les Etats-Unis s’intéressaient déjà au continent sud-américain et ont cherché dès le XIXe s. à y supplanter l’influence espagnole. Depuis, l’alliance commerciale la plus connue d’Amérique latine, le Mercosur, a tenté d’établir des règles de libre-échange mais ce fut un échec. Cependant, une nouvelle alliance économique latino-américaine pourrait changer la donne dans la région, l’Alliance Pacifique.

Prenez les hedge funds à contre-pied !

Rédigé le 9 mai 2012 par La rédaction | Macro éco et perspectives

« Le supercycle coordonné des matières premières de la dernière décennie pourrait bien toucher à sa fin. » C’est cette hypothèse du responsable de la recherche matières premières de Citigroup, Edward. L. Moirse, qui terrifie actuellement les marchés. Il s’agirait d’une tendance structurelle, dont les matières ne se relèveraient pas, nous prédit le banquier.

Faut-il acheter des minières ?

Rédigé le 9 novembre 2011 par | La quotidienne

Vendredi dernier, j’étais à Munich où se tient chaque année le plus grand salon européen des minières et métaux précieux. J’y ai découvert quelque chose d’unique, dont il faut absolument que je vous reparle. Mais d’abord, je voudrais faire un point avec vous aujourd’hui sur les minières.

Chroniques émergentes : est-il encore temps de miser sur leur croissance ?

Rédigé le 13 octobre 2011 par La rédaction | La quotidienne

Aux Etats-Unis, la croissance des importations a dégringolé de 11,1% à 3,0%, et celle des exportations a baissé de 5,6% à 2,6%. La croissance des importations a ralenti dans tous les pays du G7 et dans les BRICS, à l’exception du Brésil. Les importations chinoises affichent une hausse de 0,7% d’un trimestre sur l’autre, la plus faible depuis le début 2009, résultat de la politique restrictive des autorités chinoises afin de juguler l’inflation. Mais, surprise, les exportations chinoises se sont bien tenues…