bio-impression

Bio-impression 3D d’organes, notre avenir en pièces détachées

Rédigé le 27 avril 2017 par Cécile Chevré | Nouvelles technologies

Je vous disais que l’impression en 3D de tissus, la bio-impression, pourrait à terme permettre de cultiver des organes. Organes qui nous permettront de remplacer nos organes défaillants…

Bio-impression

Bio-impression : Imprimez vos organes en 3D !

Rédigé le 26 avril 2017 par Cécile Chevré | Nouvelles technologies

Prendre des gaines, les faire germer dans de bonnes conditions, les cultiver avec soin pour à la fin produire… des organes…

Faut-il miser sur Organovo, pure-player de la bio-impression

Rédigé le 7 mars 2016 par La rédaction | Nouvelles technologies

Organovo, basée à San Diego, est le seul pure player en bourse dans le secteur de la bio-impression. La direction de l’entreprise n’a pas souhaité s’exprimer sur le délai qui sera nécessaire avant qu’elle puisse mettre au point des organes complexes et entièrement fonctionnels…

Hydrogène

Avec la bio-impression, l’impression 3D s’intéresse à vos organes

Rédigé le 4 mars 2016 par La rédaction | Nouvelles technologies

Etant donné que la chirurgie de transplantation progresse constamment, la quantité de patients pour lesquels ce genre de solution est applicable va continuer d’augmenter indéfiniment. Le nombre de donneurs, quant à lui, est en recul constant depuis 2011…

Quand votre nouveau coeur sera imprimé en 3D

Rédigé le 18 septembre 2015 par Cécile Chevré | Nouvelles technologies

En mai dernier, L’Oréal, passait une étrange commande… de peau humaine. Rassurez-vous, le géant des cosmétiques n’a aucune intention de faire concurrence à Frankenstein : cette peau humaine ne provient d’aucun cadavre… mais d’une imprimante 3D, ce qui rend la chose à peine moins étrange mais moins macabre…