Kraft Heinz

Ce que la tentative de Kraft Heinz sur Unilever nous apprend sur la prochaine bulle

Rédigé le 23 février 2017 par Cécile Chevré | Indices & Actions

En fin de semaine dernière, nous avons failli assister à ce qui aurait pu être la deuxième plus grande opération de fusion-acquisition de l’Histoire, celle de Kraft Heinz avec Unilever. Failli seulement car elle a capoté…

Buffett a-t-il bu son bouillon de 11 heures ?

Rédigé le 27 février 2013 par Cécile Chevré | La quotidienne

Warren Buffett, associé au fonds brésilien 3G, a acquis le géant américain Heinz pour 28 milliards de dollars, soit la plus grosse acquisition depuis le début de l’année et la quatrième plus importante de l’histoire de l’industrie agroalimentaire. Mais pourquoi donc un tel investissement ?

Berkshire Hathaway et l'or, ça fait deux

Rédigé le 1 juin 2012 par | La quotidienne

Etes-vous une personne civilisée ou un homme de Néandertal ? Pour le savoir, Charlie Munger, vice-président de Berkshire Hathaway, nous propose un test on ne peut plus simple : « les gens civilisés n’achètent pas d’or », affirme-t-il. Et voilà. Si vous ne possédez pas du tout d’or, excepté peut-être une dent en cette matière, vous êtes civilisé. Félicitations !

Luttez contre ces dettes qui menacent l’économie mondiale

Rédigé le 7 janvier 2011 par Cécile Chevré | La quotidienne

Il est toujours intéressant de suivre de près les investissements des gourous de la finance. Les dernières décisions du fonds Berkshire Hathaway sont particulièrement révélatrices de ce qu’anticipe Warren Buffett pour les mois à venir : Berkshire Hathaway vient de vendre pour 1,5 milliard de dollars d’obligations à taux fixe pour acheter pour le même montant de dettes à taux variable. Qu’est-ce que cela veut dire ?