Nasdaq, technos et cyber-sécurité : Comment jouer les marchés ?

Rédigé le 14 février 2017 par | Indices & Actions, Mode d'emploi, Nasdaq Biotech Imprimer

Les marchés américains sont toujours en lévitation : hier, Wall Street a ouvert sur de nouveaux records… et a conclu la séance sur le même mode. Face à ces records sans cesse renouvelés, une partie de nous ne peut que se réjouir. Tout particulièrement parce que certains de nos secteurs de prédilections, tels la cyber-sécurité ou les grands noms des technos, affichent de brillants parcours depuis le début de l’année.

L’indice cyber-sécurité Bloomberg Intelligence Global Security Software a ainsi gagné plus de 12% depuis le début de l’année. Les entreprises phare du secteur voient leur cours s’envoler : Palo Alto Networks a flambé de 25%, Symantec 21,6%, CyberArk de 16%, Check Point Software de 19,5%.

Si vous suivez les recommandations de Ray Blanco dans NewTech Insider, vous avez d’ailleurs plusieurs de ces valeurs en portefeuille… et vous devez vous réjouir du parcours des valeurs technos depuis début 2017.

Voilà pour notre côté « avide ».

Laissons maintenant parler un instant notre côté « trouillard ». De telles envolées, de tels records sans autre justification que les promesses d’une banque centrale associées à celles d’un nouveau président, est-ce bien sérieux ?

Non, nous sommes bien d’accord.

Mais ce n’est pas pour autant que les marchés vont se retourner, là tout de suite. Je vous le disais il y a quelques jours, notre avis ne compte absolument pas. Ce qui compte, c’est ce que font les investisseurs professionnels…

Et pour l’instant, ils parient, accompagnent et nourrissent la hausse.

Mais nous ne sommes pas des investisseurs professionnels, nos stratégies d’investissement sont différentes.

Si vous êtes un parieur, un joueur de court terme, ces marchés – qui ont tendance à sur-réagir aux bonnes comme aux mauvaises nouvelles – réservent de belles surprises. Ce sont ces surprises que joue Mathieu Lebrun dans La Bourse au Quotidien Pro : l’émission d’un dividende, des trimestriels meilleurs que prévu, la sortie d’une configuration technique complexe. Chaque jour, il vous présente une opportunité, un trade rapide, pour empocher des gains fréquents. Vous pouvez d’ailleurs découvrir sa méthode et ses recommandations gratuitement pendant 14 jours, ici

Si vous êtes un investisseur de long terme, il est important de miser sur les valeurs dont le potentiel n’est pas épuisé, et dont la valorisation n’est pas excessive.

Pas toujours simple, en particulier sur les secteurs qui nous intéressent ici : les nouvelles technologies, les biotech… Etienne Henri vous propose donc cette semaine une série d’articles pour vous aider dans vos investissements high-techs.

Mots clé : - -

Cécile Chevré
Cécile Chevré
Rédactrice en Chef de La Quotidienne Pro

Cécile Chevré est journaliste depuis une dizaine d’années. Elle s’intéresse à tous les secteurs de l’économie qui sont en mouvement, des nouvelles technologies aux matières premières en passant par les biotech. Elle rédige chaque jour la Quotidienne de la Croissance, un éclairage lucide et concis sur tous les domaines de la finance, ainsi que les Marchés en 5 Minutes.

Laissez un commentaire