L’impression 3D pourrait vous offrir des gains à 2 chiffres

Rédigé le 2 mars 2016 par | Nouvelles technologies Imprimer

La plupart des investisseurs n’arrivent pas à s’adapter assez rapidement aux conditions de marché en constante évolution.

Ils sont paralysés lorsque l’or monte et qu’Amazon s’effondre. Ils voient le changement arriver mais ils ne parviennent pas à le comprendre. Au lieu d’agir, ils retournent à leurs « valeurs refuges » préférées.

Nous le savons tous, la réaction naturelle face à un marché agité est de se ruer vers la sécurité. Nous en avons eu maints exemples depuis le début de l’année 2016. Ceci explique en partie le rally de l’or. Mais l’or n’est pas le seul concerné. Les titres sur les biens de consommation et d’infrastructures, peu risqués, performent bien mieux que le S&P 500 depuis le début de l’année…

 La hausse des valeurs refuges

Les valeurs refuges sont sous les feux des projecteurs. Mais il y a un autre aspect à considérer dans la folie qui touche le marché…

Certes, les titres ont repris des couleurs au cours des deux dernières semaines mais ils ont été entraînés par les titres les plus mal famés du marché. Même les titres les plus médiocres de Wall Street gardent encore un peu d’agressivité. Cela augure des rallyes énormes, inattendus parmi les titres les plus massacrés du marché.

Ces mouvements totalement délaissés commencent à gagner du terrain. Si vous êtes assez rapide, vous pouvez profiter de ces valeurs qui font leur comeback pour faire de gros profits.

Il y a deux semaines, lorsqu’ils sont apparus pour la première fois, j’avais déjà prévenu que les titres pourris allaient connaître des rallyes. Facebook — leader des FANG — était en train de céder sous la pression. En fait, tout le monde gardait ses distances vis à vis des grands gagnants de l’année dernière. Au lieu de cela, les actions pourries ont enregistré une forte progression. Les parias du marché comme Twitter et Groupon ont grimpé en flèche. Les perdants survendus ont finalement retrouvé leur place au soleil.

Ces comebacks sont du pain béni pour les traders court terme. Il est donc intéressant de bien examiner les valeurs qui traversent une mauvaise passe depuis plusieurs mois. Dans cet environnement de marché, celles qui montrent signe de vie pourraient offrir des gains rapides à deux chiffres.

Les meilleurs espoirs se trouvent dans les valeurs qui ont autrefois beaucoup rapporté — mais qui depuis ont connu une mort lente et douloureuse. Presque chaque jour, un nouveau groupe de ces titres commence à se réveiller.

Par conséquent, pour se lancer, quel meilleur secteur que celui des imprimantes 3D…

Vous vous souvenez peut-être il y a deux ans de la folie des imprimantes 3D. Si vous nous suivez depuis un certain temps déjà, vous savez également que nous avons pas mal gagné sur ces valeurs.

L’année 2013 fut faste pour les valeurs des imprimantes 3D. Il n’y avait rien que cette nouvelle technologie ne pouvait faire. La valeur phare était celle de 3D Systems Corp. (NYSE:DDD) – qui a rapporté 140% en 2013. Mais en janvier 2014 le soufflé est retombé. En réalité, tout ce que nous récoltions c’était de la camelote en plastique à partir des modèles des consommateurs. Aujourd’hui le titre DDD vaut environ 10 dollars.

Mais DDD pourrait avoir finalement touché un plancher pour le marché. Sa forte tendance à la baisse étant terminée, DDD a déjà rebondi par rapport à son plus bas de janvier. A présent, il vous est possible d’obtenir des gains rapides alors que cette valeur méprisée continue son ascension.

Si vous vous lancez dans ces nouvelles réalités de marché, vous aurez un train d’avance sur le reste du troupeau à la dérive.

Cette découverte médicale est aussi révolutionnaire que la pénicilline… voire plus !

Les médecins pourraient désormais utiliser cette technologie exceptionnelle pour éradiquer le cancer et effacer les dommages causés par le vieillissement…

Mieux encore : cette innovation scientifique pourrait déclencher une vague de profits sans précèdent sur les marchés… et vous faire gagner jusqu’à 2 500% grâce à ces 3 sociétés !

Toutes les explications ici…

Mots clé :

Greg Guenthner
Greg Guenthner
Rédacteur de la lettre américaine The Rude Awakening

Greg Guenthner est rédacteur de la lettre américaine The Rude Awakening, et contribue également à la lettre gratuite The Trend Playbook, pour les investisseurs suivant la tendance et les analystes techniques. Greg est membre de l’Association américaine des techniciens de marché.

Laissez un commentaire