Volatilité en vue sur le dollar avec la BCE !

Rédigé le 3 mars 2011 par | La quotidienne Imprimer

De manière assez surprenante ces derniers jours, le billet vert perd son statut de « valeur refuge ». En cause : les tensions inflationnistes qui poussent les cambistes à envisager un geste prématuré de la BCE. Ont-ils raison ?

Je pense que non. N’oublions pas trop vite que la situation budgétaire des PIGS est loin d’être réglée. A l’heure actuelle, le rendement du 10 ans espagnol est toujours au-delà des 5,20% tandis que le 10 ans italien reste proche de ses plus hauts historiques à 4,80%. Donc, même avec un pétrole à plus de 110 $ (Brent), un tour de vis prématuré reviendrait selon moi à scier la branche sur laquelle les gouvernements européens sont assis !

M. Trichet pourrait donc bien tempérer les paris sur ce sujet. La réunion de la BCE aujourd’hui nous permettra d’ailleurs probablement de trancher !

Où en est-on, graphiquement, sur le dollar ?
La configuration du Dollar Index (en grande partie pondérée par la paire EUR/USD) est limpide. Nous sommes désormais proches d’un point d’accélération autour des 76.

Graphique du cours du Dollar Index

Dans les deux cas, ce qui est clair, c’est que la proximité d’un point d’accélération risque bien d’augmenter la volatilité du billet vert au cours des prochains jours.

Comment mes abonnés vont en profiter ?
Tout simplement, en intervenant sur des valeurs dollar ! Regardez ces deux exemples de trades réalisés fin 2010 sur EADS. Dans les deux cas, chaque rebond du titre a été précédé d’un fort rebond du billet vert la veille…

Graphique du cours de l'EUR/USD

Graphique du cours d'EADS

Je surveillerai donc de près les commentaires de M. Trichet tout à l’heure pour intervenir en CFD sur ce type de valeur à forte « sensibilité Forex ».

Si vous voulez en savoir plus sur l’application de mes stratégies pour gagner avec les CFD, je vous donne rendez-vous mardi 8 mars à 18h30 pour un webinaire spécial. Inscrivez-vous à cette formation gratuite exceptionnelle et vous aurez la réponse à toutes vos questions. Pour vous inscrire, cliquez ici.

[+182% de performance cumulée au cours du seul mois de janvier 2011… 75% de recommandations gagnantes. Des gains de 49,6%, 23%, 30,5%, 31% en deux jours maximum par transaction…. Ne passez pas à côté de cette stratégie ultra-performante. Pour en savoir plus, cliquez ici]

Photo :  ScriS – www.scris.it – Flickr

Mots clé : - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire