Dow Jones : Les 20 000 points sont atteints, et maintenant ?

Rédigé le 26 janvier 2017 par | Indices & Actions Imprimer

Les 20 000 points, ça c’est fait. Hier, le Dow Jones est enfin parvenu à franchir la méga-résistance des 20 000 points. Un franchissement que nous attendions depuis mi-décembre et qui vient couronner le rally – +12% – enregistré par le Dow depuis l’élection de Donald Trump.

Dans la foulée, tous les indices américains se sont mis en mode record et, ce matin, le CAC 40 est bien évidemment en hausse.

Les 20 000… et maintenant ?

Comme le rappelait Gilles Leclerc dans La Bourse au Quotidien, la résistance des 20 000 points affichait 20 ans au compteur. Une sacrée résistance, dont il a été difficile de venir à bout… et qui débouche sur une période d’incertitude.

Et maintenant, donc ?

Pour le moment, l’impulsion haussière semble se maintenir (les futures américains sont dans le vert). Mathieu Lebrun vous propose d’ailleurs plusieurs trades dans Agora Trading pour en profiter.

Et dès demain dans La Bourse au Quotidien, Gilles reviendra en détail sur ce qui nous attend. Car en cas de retournement de la tendance, le Dow pourrait rechuter vers… les 18 000 points.

Je sais que vous êtes impatient d’en savoir plus.

Mots clé : -

Cécile Chevré
Cécile Chevré
Rédactrice en Chef de La Quotidienne Pro

Cécile Chevré est journaliste depuis une dizaine d’années. Elle s’intéresse à tous les secteurs de l’économie qui sont en mouvement, des nouvelles technologies aux matières premières en passant par les biotech. Elle rédige chaque jour la Quotidienne de la Croissance, un éclairage lucide et concis sur tous les domaines de la finance, ainsi que les Marchés en 5 Minutes.

Laissez un commentaire