Enfin ! Les biotechs se réveillent !

Rédigé le 13 avril 2016 par | Indices & Actions Imprimer

La bête biotech a fini par se réveiller !

Alors que tous les autres secteurs et industries ont connu une forte hausse depuis la chute du marché cet hiver, les valeurs biotechs sont restées en hibernation. Mais elles semblent enfin sentir l’appel du printemps.

Il y a quelques semaines, je m’attendais à ce qu’on perçoive enfin le bout du tunnel, la fin du marché baissier des biotech. Après un long passage à vide de plusieurs mois, ponctué de mauvaises nouvelles, quelques valeurs biotechs montraient enfin des signes de vie.

Une société appelée GW Pharmaceuticals (GWPH:NASDAQ) avait annoncé un nouveau médicament à base de marijuana qui réduisait avec succès les crises chez les enfants atteints d’épilepsie sévère. Après une chute de plus de 70% au cours des huit derniers mois, les actions ont bondi de plus de 100% en un seul jour.

Et je vous ai dit que la réaction des investisseurs à la nouvelle était un indice que les valeurs biotechs franchissaient un nouveau cap.

Mais j’étais trop en avance.

Le marché a démenti mes propos dès le lendemain. Et les biotechs se sont cassés la figure. Valeant Pharmaceuticals (VRX:NASDAQ) – la plus grande catastrophe du secteur – a réduit ses prévisions de CA et a déclaré qu’un retard dans le dépôt de son rapport annuel pouvait constituer un risque de défaut de paiement.

Cela a suffi à faire dérailler les gains fragiles du secteur des biotechs. Bienvenue dans le monde du trading !

Mais il semblerait que ce rally, dont nous avions alors observé avec espoir les prémices, soit plus résistant qu’on aurait pu l’imaginer. La preuve en fut apportée vendredi 1er avril…

C’était un jour habituel pour les principaux indices. Mais les actions biotech décidèrent d’ignorer Valeant et débutèrent une forte hausse dans le secteur de la santé…

« Pour la première fois depuis longtemps, le secteur de la santé est le plus performant de la journée et les biotechs en sont la principale raison », écrivait John Murphy vendredi sur son blog Stockcharts.com.

L’ETF iShares Nasdaq Biotechnology (IBB:Nasdaq) a retrouvé un dynamisme qui lui faisait défaut depuis le début de l’année. L’ETF a ainsi dépassé sa moyenne mobile à 50 jours pour la première fois depuis janvier. Et ce n’est qu’un mouvement qui se situe toujours en dessous des niveaux principaux de déclenchement…

Biotech Shares

Des petits rebonds sur les niveaux de support comme celui-ci peuvent produire des opportunités de trading court terme absolument incroyables. Certaines sociétés biotechs ont enregistré des hausses à deux chiffres depuis début avril.

Ce rally ne fait que commencer puisque les investisseurs se ruent sur ces actions un temps délaissées. Il faut bien comprendre que le sentiment des investisseurs peut changer du tout au tout.

Il ne faut pas oublier que personne ne voulait avoir à faire avec les biotechs il y a encore quelques semaines. A présent les investisseurs se battent pour les avoir. C’est la peur de ne pas en être, et c’est là une émotion puissante.

Cette fois-ci, le rally semble être solide…

Cette découverte médicale est aussi révolutionnaire que la pénicilline… voire plus !

Les médecins pourraient désormais utiliser cette technologie exceptionnelle pour éradiquer le cancer et effacer les dommages causés par le vieillissement…

Mieux encore : cette innovation scientifique pourrait déclencher une vague de profits sans précèdent sur les marchés… et vous faire gagner jusqu’à 2 500% grâce à ces 3 sociétés !

Toutes les explications ici…

Mots clé : -

Greg Guenthner
Greg Guenthner
Rédacteur de la lettre américaine The Rude Awakening

Greg Guenthner est rédacteur de la lettre américaine The Rude Awakening, et contribue également à la lettre gratuite The Trend Playbook, pour les investisseurs suivant la tendance et les analystes techniques. Greg est membre de l’Association américaine des techniciens de marché.

Un commentaire pour “Enfin ! Les biotechs se réveillent !”

  1. oui les biotechs ?… que pensez vous de ADOCIA ,
    Que conseillez vous biotechs France
    Merci de votre réponse
    Causse louis

Laissez un commentaire