AUPLATA : +30% rapidement

Rédigé le 21 février 2011 par | Indices & Actions Imprimer

Le CAC 40 inscrit de nouveaux plus hauts. Après ce mouvement, vous vous demandez quelles valeurs sont encore à la traîne et possèdent un potentiel de hausse important ? Ca tombe bien, j’ai une idée à vous proposer : AUPLATA ! +30% de hausse sur le titre à la clé !

Je sais, je sais, ma collègue Simone Wapler, spécialiste des minières, n’aime pas le titre. Peu importe pour moi aujourd’hui. Je me soucie peu de son activité : je vous conseille de la jouer, à court terme. Car je vous l’accorde, le petit producteur d’or français (qui exploite des mines en Guyane) est loin d’être le meilleur véhicule pour profiter de la tendance de long terme du métal jaune.

Toutefois :

– Le premier semestre 2011 devrait s’avérer assez profitable pour la minière sur le plan boursier.

– C’est une valeur PEA. Ce qui veut dire plus-value non imposable.

– Il y a 30% à prendre, maintenant.

Première analyse : Jouez la vague 5 d’Elliott Comme le voyez sur le graphique hebdomadaire ci-dessous, depuis le point bas atteint fin 2008, une dynamique haussière s’est installée. Sa nature, ainsi que la forte poussée haussière constatée fin 2009 (importants volumes), sont caractéristiques d’une vague 3 dans la théorie d’Elliott.

Dès lors, après une année 2010 assez calme (consolidation que j’assimile à une vague 4), il devrait manquer une nouvelle — et probablement dernière — poussée haussière au sein de ce mouvement (vague 5 donc). Regardez :

Graphique du cours d'Auplata

AUPLATA pourrait bien être sur le point de démarrer la vague haussière N°5. La proximité immédiate d’une importante ligne de tendance ascendante va d’ailleurs également dans ce sens.

Scrutez la sortie par le haut du triangle : visez les 30% ! Pour affiner ma première analyse (optique moyen terme), jetons un oeil désormais à la situation d’AUPLATA à court terme (graphique journalier ci-dessous).

Le titre est « coincé » dans une figure en triangle. Triangle dont il devrait bientôt sortir. Regardez :

Graphique journalier du cours d'Auplata

Je m’attends à ce que le titre sorte de cette figure par le haut. Ce sera alors un clair signal d’achat, avec comme objectif théorique la zone des 4,50 euros (projection de 100% de Fibonacci de la base de la figure)…

Deux analyses, une conclusion : AUPLATA devrait bondir de plus de 30% Le bilan de mon analyse sur deux horizons de temps différents me conduit à une seule et unique conclusion : AUPLATA devrait bondir de plus de 30% dans les prochaines semaines !

Dans ces conditions, et alors que l’or reste dans une dynamique favorable (le métal a pris appui sur sa moyenne mobile à 150 jours, indicateur ayant soutenu les cours à plusieurs reprises, notamment en février et août 2010), je pense que nous avons ici un bon trade de court terme à tenter.

[NDLR : Mathieu Lebrun a permis à une poignée de lecteurs d’engranger 182% de performance cumulée au cours du seul mois de janvier 2011 : 75% de trades gagnants… des plus-values de 49,6%.. 23%… 30,5%… 31% en deux jours maximum par transaction ! A-t-il un secret ? OUI ! Et ce secret s’appelle la stratégie « de l’onde de choc » ! Pour en savoir plus sur cette stratégie qui pourrait donner un nouvel élan à votre trading : il suffit de cliquer ici…]

Mots clé : - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Les commentaires sont fermés !